Glossaire du Marketing Digital
Pourquoi un glossaire du marketing digital ? Un glossaire est un recueil de termes spécifiques à un domaine, fournissant des définitions et des précisions sur des termes techniques. Historiquement, le terme provient du latin ‘glossarium’, qui signifie langue, et désignait des dictionnaires expliquant des gloses, c’est-à-dire des mots ou expressions d’argot ou étrangers par d’autres termes de la même langue. Contrairement à un dictionnaire ou un lexique, un glossaire offre des définitions plus longues et détaillées, incluant souvent des données ou des exemples relatifs aux termes définis, et se concentre sur un domaine particulier, tandis que le lexique ou le dictionnaire couvre l’ensemble des mots d’une langue.
Le lexique marketing digital essentiel pour les PME.
Améliorer son marketing nécessite une compréhension d’un vocabulaire particulier ainsi que de certains concepts, outils et indicateurs. Ce glossaire marketing, conçu pour les dirigeants de PME, vise à faciliter la compréhension de cette terminologie. Nous mettons également en avant les acronymes et abréviations les plus fréquemment employés dans le cadre de nos interventions. Ce glossaire ou lexique sera régulièrement mis à jour.
Découvrez aussi nos articles blog ou laissez-vous inspirer par les meilleures pratiques du marketing digital en décourant la Minute Growth sur notre chaîne Youtube de Digitalmint.