Customer Relationship Management (CRM)

Définition

Customer Lifetime Value (CLV)

(soit “gestion de la relation client”)

Cet acronyme fait référence à un outil qui permet d’enregistrer, de classer, et de détailler tous les contacts clients d’une entreprise.

C’est une base de données, en version améliorée. En effet, dans un CRM, on ne va pas se contenter d’inclure les coordonnées des clients et des leads. Il est possible aussi d’inclure toutes les interactions effectuées avec ceux-ci, toute l’activité que l’entreprise a avec un contact.

Un CRM permet aussi de segmenter les contacts par profil, et d’automatiser des campagnes e-mailing. C’est l’outil de choix pour suivre les relations avec les clients, et ainsi convertir. Notons que HubSpot propose un CRM gratuit.

Conversion Rate Optimization (CRO)

Customer Lifetime Value (CLV)

Conversion Rate Optimization (CRO)

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.