Churn
Définition
Customer Lifetime Value (CLV)
Le mot Churn est un terme anglais qui désigne le taux d’attrition, soit la perte de clients ou d’abonnés dans le temps.
Le « churn », c’est la vitesse à laquelle une entreprise fonctionnant sur un modèle d’abonnement perd ses abonnés car un abonnement expire ou est annulé. Cela entraîne une perte de revenus. Le taux de churn est crucial par exemple les business par abonnement car c’est un indicateur de réussite sur le long terme.
Il y a deux Churn à considérer, c’est le churn client qui se calcule sur la durée de vie d’un abonné et le chrun revenus qui se penche sur le pourcentage des recettes perdues.
Customer Lifetime Value (CLV)
Conversion Rate Optimization (CRO)
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation, Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.