Learning management system (LMS)
Définition
LMS est l’abréviation de Learning Management System (système de gestion de l’apprentissage). Un LMS est un logiciel qui permet de créer, gérer, organiser et fournir du matériel de formation en ligne à son audience. Voici ses 3 caractéristiques principales dans l’abréviation :
- Learning (Apprentissage) : utilisez un LMS pour créer et fournir des supports pédagogiques à une audience en ligne.
- Management (Gestion) : un LMS qui aide à organiser et à gérer vos formations en ligne, vos participants et leurs résultats, ainsi que l’efficacité de vos e-formations.
- System (Système) : système est juste pour dire logiciel, ça fait plus professionnel.
Content Management System (CMS)
Contenu Premium
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.