Veille numérique

Définition

Workflow

La veille numérique se réfère à l’activité de surveillance continue visant à se tenir informé des évolutions et des tendances du marché. Cela implique l’étude et l’analyse d’informations stratégiques pour l’entreprise. L’objectif principal de la veille numérique est de prévoir les évolutions potentielles ou les innovations à venir. Cette activité peut être réalisée en interne au sein de l’entreprise ou confiée à des experts spécialisés dans le domaine de la recherche, tels que des chercheurs.

Les expressions « veille stratégique », « veille technologique » et « intelligence économique » sont fréquemment utilisées dans les publications professionnelles, souvent sans une compréhension claire des distinctions qui les séparent. Dans un environnement où les découvertes et les avancées technologiques se produisent à un rythme soutenu, il est impératif pour une entreprise de suivre les évolutions susceptibles d’avoir des impacts économiques significatifs.

A/B testing

Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :


Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

Téléchargez le glossaire en PDF !

Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.