A/B testing

Définition

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Il s’agit d’un test qui permet de déterminer quelle version d’un élément est plus efficace. Que ce soit pour une landing page, un bouton call-to-action ou autre, l’A/B Testing consiste à créer deux versions de cet élément, de diffuser chacune d’elle auprès d’une partie de sa base de données ou des visiteurs de son site web.

Grâce à un outil spécifique, il sera alors possible de comparer les résultats obtenus par les deux pages, les CTA, les deux e-mails ayant un objectif similaire. L’analyse des retombées des 2 versions permettra de déterminer quel modèle est plus performant, et donc de le choisir pour la version définitive.

L’A/B Testing s’effectue beaucoup dans le domaine du marketing web. En Inbound Marketing, on y a principalement recours pour optimiser les e-mails marketing (en modifiant l’objet et/ou le corps du message), dans les Call-to-Action (en changeant la couleur du bouton, son emplacement ou son texte) et sur les pages de destination, que l’on appelle aussi landing pages (en modifiant le contenu textuel ou le design).

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.