Landing page
Définition
Key Performance Indicator (KPI)
On la nomme en français “page d’atterrissage” ou « page de destination ». Il s’agit d’une page sur laquelle l’internaute va “atterrir” après avoir cliqué sur un call-to-action. Leur but est résolument marketing, puisqu’il va s’agir de faire de la Lead Generation, soit obtenir les coordonnées de clients potentiels.
Ce type de page sera centrée sur une offre bien précise : on peut penser au téléchargement d’un e-book ou le visionnage d’un webinar. Dans ce but, il sera demandé au minimum, au visiteur de fournir une adresse mail et son nom.
Les landing page sont beaucoup utilisées en Growth Marketing. Pour les rendre le plus efficace possible, il y a certaines règles à suivre : elles ne doivent vendre qu’une seule chose, elles utilisent un vocabulaire explicite et incluent des éléments incitateur, par exemple des témoignages de clients satisfaits. L’élément le plus important est, bien entendu, le formulaire qui permet d’obtenir les coordonnées du visiteur.
Chaque détail a donc son importance pour susciter l’intérêt des visiteurs. Il est ainsi nécessaire de créer des pages qui “parlent” à sa cible et qui vont droit au but. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est utile de faire de l’A/B testing. (lien vers la définition A/B testing)
Key Performance Indicator (KPI)
Lead
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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.