Marketing Automation

Définition

Lead Scoring

Il s’agit des actions marketing que l’on peut automatiser via des outils spécialement dédiés. Cela permet un gain de temps et d’efficacité significatifs.
Le Marketing Automation est beaucoup utilisé pour l’envoi de campagnes d’emailing, mais il est aussi utile pour la publication sur les réseaux sociaux ou l’analyse des profils des personas.
Dans le cas de l’e-mailing, il permettra de déclencher automatiquement des envois de messages en fonction des actions effectuées par les utilisateurs de votre site web. Ces envois seront aussi personnalisés à chaque groupe cible, ce qui permettra de mieux les convertir en clients.
L’avantage de l’Automation, c’est qu’il est entièrement paramétrable. Les scénarios qui vont déclencher l’envoi de mails seront remis au préalable par l’équipe marketing, afin de ne rien laisser au hasard.
Il existe de nombreux outils de Marketing Automation, dont le plus connu est HubSpot.

Marketing Qualified Lead

Content Management System (CMS)

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.