Taux de rebond
Définition
Le taux de rebond constitue une mesure qui évalue le pourcentage d’internautes qui accèdent à votre site sans effectuer d’autres actions ou clics, par rapport à l’ensemble des visiteurs. Un utilisateur est considéré comme ayant rebondi lorsqu’il n’y a eu aucune interaction avec la page d’accueil, se traduisant par une visite d’une seule page. Cela signifie qu’il ne clique pas sur des éléments de menu, des liens « En savoir plus » ou d’autres liens internes présents sur la page, ce qui empêche Google Analytics ou toute autre solution d’analyse d’audience de recevoir un signal de la part de ce visiteur.
Le taux de rebond peut être utilisé comme un indicateur de la pertinence d’une page web par rapport à son public, c’est-à-dire si ce dernier correspond aux objectifs de la page. Ce taux est fréquemment mentionné dans les KPI (Indicateurs clés de performance) des rapports relatifs au référencement d’un site internet. En anglais, cet indicateur est désigné par le terme « bounce rate ».
A/B testing
Blogging
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.