URL

Définition

Upselling

On connaît le sigle, mais on ignore souvent qu’il signifie «Uniform Resource Locator», ou en français, localisateur uniforme de ressource. Il s’agit, en gros, de l’adresse d’une page web, d’une image, ou de tout autre élément d’un site web. C’est l’adresse qui figure dans la barre de recherche tout en haut du navigateur, exemple https://digitalmint.ch/. Elle commence donc par https.
Mais les URL ne sont pas uniquement des adresses qui permettent de distinguer les différentes pages de votre sites ou de partager vos liens. Elles sont aussi utilisées par les bots des moteurs de recherche pour connaître le contenu de la page. C’est pourquoi un expert SEO va les optimiser en y ajoutant les bons mots-clés. Il s’agit là encore d’optimisation on-page. De cette manière, vos pages seront mieux classées lors des recherches d’internautes en lien avec ces termes.

User Experience

Content Management System (CMS)

Contenu Premium

Téléchargez le glossaire en PDF !

Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.