Lead

Définition

Landing page

Le terme “lead” désigne un contact sur lequel l’entreprise possède au moins les informations de base, telles que nom et adresse e-mail. Celles-ci ont été obtenues après qu’il ait rempli un formulaire sur une landing page ou lors de rencontre dans un événement, par exemple. Au fur et à mesure des interactions du lead avec l’entreprise, il est possible d’obtenir davantage d’information pour qualifier ce lead et confirmer l’intérêt que l’entreprise doit porter à ce contact pour augmenter ses chances de le transformer en clients. Car c’est bien là la finalité !

En Growth Marketing, on parle souvent de génération de leads pour désigner la démarche qui consiste à recueillir des informations sur des clients potentiels et d’obtenir davantage de leads.

Lead qualifié

Landing page

Lead qualifié

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Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.