UI/UX : offrez une expérience inoubliable sur votre site web
Votre site internet est le point de départ de votre relation avec vos prospects. Alors, comme pour une 1ère rencontre amoureuse, mieux vaut faire bonne impression !
Design UI/UX
L’optimisation de l’UI/UX de votre site repose sur un savant mélange de design et d’ergonomie. Sans cela, le risque est clair : 7 internautes sur 10 quitteront votre site dès leur arrivée. Bonne nouvelle pour vous : avoir une UI/UX performante, c’est avant tout une question de méthode. Et nos spécialistes la maîtrisent sur le bout des doigts. Découvrez ici les 4 étapes clés de votre projet.
Comprendre vos enjeux et besoins
Cette phase de recherche est incontournable pour éviter un hors sujet. Connaître votre marché, identifier vos attentes, définir vos objectifs… Ce sont toutes ces étapes qui donneront le coup d’envoi à votre projet. À travers différentes rencontres avec vous et votre équipe, nous posons des bases solides pour ajuster nos recommandations.
Analyse du comportement des utilisateurs
Pour répondre à ses attentes et générer des interactions, nous devons comprendre votre utilisateur : il est au cœur de votre projet de design UX/UI. A travers des ateliers de travail, des enquêtes auprès de vos acheteurs et l’analyse des comportements sur votre site, nous dressons le portrait robot de vos clients (les personas). Et nous concevons le parcours utilisateur idéal.
Design de vos pages web
La conception web, ça ne s’improvise pas ! Votre site doit être conçu dans les règles de l’art : une architecture claire, des éléments bien organisés, un mobile design, une navigation intuitive… sans oublier une interface graphique conforme à votre charte. Nos concepteurs vous soumettent une maquette des différentes pages pour un meilleur rendu visuel avant le développement.
Prototypage et test utilisateur
Le meilleur juge de votre site reste votre utilisateur final. Pour évaluer votre nouvelle UX/UI, nous soumettons une version prototypée de votre site au regard critique des internautes. Grâce à des tests utilisateurs, nous identifions les axes d’amélioration et nous ajustons l’interface outil avant la mise en ligne. Comme ça, pas de mauvaise surprise !
Devenez un as de la Lead Generation
Inutile de passer des heures sur Internet pour essayer de tout comprendre.
Tout est expliqué ici !
Vous voulez donner un coup de neuf à votre site web ou vous partez d’une feuille blanche ? C’est par ici que ça se passe !
Nos derniers articles de blog
Laissez-vous inspirer par les meilleures pratiques du marketing digital
Content Marketing ou publicité en ligne : quelle stratégie adopter ?
Le marketing digital, en Suisse romande comme partout ailleurs dans le monde, cherche à répondre aux mêmes questions que toutes les autres formes de marketing : comment, à moindre coût, transformer des inconnus en prospects et des prospects en clients ? En version...
Définir vos clients idéaux en 3 étapes !
Quoi de plus agaçant que de recevoir une pub pour des couches culottes lorsque l’on n’est pas parent ? Ces actions ratées sont le résultat d’une méconnaissance des personae. Découvrez comment ne plus faire d’impairs !
Growth Marketing : faut-il l’internaliser ou l’externaliser ?
Vous faites face à un choix cornélien : faut-il internaliser ou externaliser votre stratégie de Growth Marketing ? Les deux options possèdent leurs propres avantages et inconvénients. Votre décision dépendra de votre budget bien sûr, mais aussi, et surtout, de vos ressources et ambitions… Et si la vraie solution était tout autre ?
Parlez-nous de votre projet !
C’est ici que tout commence…