Key Performance Indicator (KPI)

Définition

Infographie

Aussi appelé “indicateurs de performance clés” en français, ils servent à évaluer l’efficacité d’une action mise en place.

Il existe différents types de KPIs à observer dans une stratégie Growth Marketing. Ils peuvent s’axer autour de critères quantitatifs comme le nombre de ventes, de leads générés, le taux de conversion…

Mais il est aussi possible d’analyser des éléments plus qualitatifs. On peut penser au nombre de followers sur les réseaux sociaux, le nombre de commentaires positifs sur un service ou un produit, notamment.

Il est nécessaire de fixer les KPI les plus pertinents à suivre, en fonction de ses besoins, pour vérifier que les actions mises en place sont adéquates. Des KPI tels que le nombre de ventes doivent être suivi de manière continue, d’autres indicateurs peuvent l’être de façons plus ponctuelles par exemple lors d’opérations commerciales.

Landing page

Infographie

Landing page

Téléchargez le glossaire en PDF !

Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.