Tagging

Définition

Social Media Optimization

Le processus de tagging implique l’utilisation d’étiquettes permettant de fournir du contenu informatif supplémentaire (à travers l’utilisation d’un ensemble de mots-clés). Le marquage est principalement utilisé pour aider les usagers à trouver plus facilement les informations ou des sujets connexes. Il faut différencier les tags de blog des tags de médias sociaux. On parle d’étiqueter des contenus web.

Certains sites intègrent également des nuages de tags. Dans ce cas de figure, les mots-clés sont affichés dans des tailles plus ou moins grandes selon leur fréquence et leur popularité. Le nuage de tags d’un site peut ainsi indiquer quels sont les sujets et les termes qui apparaissent le plus souvent.

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Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.