Tunnel de vente
Définition
Funnel, entonnoir de conversion… le tunnel de vente revêt plusieurs noms en fonctions des entreprises, des secteurs…Mais quelque soit le nom utilisé, le tunnel désigne 3 phases bien distinctes : TOFU – MOFU – BOFU
TOFU : pour le « haut du tunnel », « Top of Funnel », là où se situent l’ensemble des prospects à leur 1er contact avec l’entreprise. Par exemple les visiteurs de votre site internet, de votre blog
MOFU : au milieu de l’entonnoir (Middle), nous retrouvons les prospects identifiés par l’entreprise grâce à un formulaire de conversion.
BOFU : la dernière étape est donc le bas du tunnel (Bottom) avec uniquement les prospects hautement qualifiés à travailler pour les transformer en clients.
Grâce au Growth Marketing, l’objectif est d’inverser le tunnel classique pour qualifier au fur et à mesure les prospects et ne travailler que des leads hautement qualifiés !
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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.