Stratégie digitale : Elaborer une stratégie gagnante pour faire grandir votre entreprise

Chez Digitalmint, nous vous accompagnons dans l’analyse de votre marché.

Pour définir une stratégie et un plan de communication adaptée à vos besoins en prenant en compte leurs enjeux liés à la transformation digitale via l’Inbound Marketing, le Marketing Automation et la Lead Generation par des leviers stratégiques comme le SEO, le Content, l’UX/UI ou le Cleaning de données.

Illustration SEO

Quatre grandes étapes pour élaborer une stratégie digitale performante et pérenne dans le temps. Oubliez les tactiques inefficaces !

 

Nous appliquons une méthodologie propre à l’agence pour poser un diagnostique et une stratégie propre à l’image de votre entreprise qui doit faire la différence par rapport à vos concurrents. Aujourd’hui, cela ne se limite pas seulement à soigner sa présence en ligne, mais s’étend à la capacité à cibler efficacement un public, à renforcer les liens avec les prospects / clients, et à s’adapter aux nouvelles tendances pour faire grandir votre business dans le temps. Globalement, la mise en place d’une bonne stratégie digitale est essentielle pour les entreprises de toutes tailles qui cherchent à maximiser leur retour sur investissement et à rester compétitives dans le paysage numérique actuel et de demain.

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01 - Evaluer votre maturité digitale

Avoir connaissance de son degré de maturité digitale permet de plus facilement de fixer les objectifs de la transformation numérique, en termes d’organisation, de technologies et d’expérience utilisateur. On sait d’où l’on part et on peut ainsi définir une approche voire une vision globale avec les moyens à mettre en œuvre pour atteindre le plus haut degré souhaité. Vous serez surpris de voir la marge de progression qui vous attend !

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02 - Définir les objectifs marketing et ROI

Au cours d’un premier workshop, nous prenons le temps de lister avec vous les différents objectifs stratégiques de votre entreprise afin d’orienter la croissance visée par votre entreprise. Cette première étape vous permettra de savoir où vous allez et rendra votre plan plus clair et précis tout en restant SMART qui va permettre dans le temps d’affiner la stratégie pour qu’elle colle de tout point à vos besoins recherchés.

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03 - Définir votre public cible (persona)

Dans ce même workshop, nous travaillons avec vous pour définir votre public cible, appelé également«buyer persona». Il va s’agir d’identifier votre client idéal pour déterminer la tranche d’âge, le genre, la localisation, le métier, les centres d’intérêt, les habitudes… Une telle précision va vous permettre d’atteindre vos prospects/clients et de les fidéliser. Toutes les actions que vous allez entreprendre par la suite seront étroitement liées au Parcours client.

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04 - Analyser votre site web ou du concurrent

Que vous possédiez déjà un site, que votre projet consiste à un faire un nouveau, on réalise une analyse de votre écosystème web, pour déterminer les bonnes pratiques à mettre en place pour battre vos concurrents. Grâce à cette action, cela permet de définir les leviers prioritaires avec l’Inbound Marketing, le Marketing Automation, le SEO ou la Lead Generation pour votre funel de vente.

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