Search Engine Optimization (SEO)
Définition
Le SEO signifie « optimisation pour les moteurs de recherche ». Il s’agit du référencement organique, ou encore naturel, donc non payant (par opposition au SEA). Il existe de nombreuses techniques pour permettre à une page d’être bien classée dans les résultats des moteurs de recherche, et donc d’avoir une meilleure visibilité auprès des internautes. Il faut agir sur les éléments qui constituent la page, à savoir le contenu ou les éléments plus techniques. Par exemple
– inclure les mots-clés à des emplacements stratégiques, tout en optimisant leur fréquence.
– nommer de manière optimale les différentes balises de la page, ainsi que les images, les méta-titres et méta-descriptions de chaque page.
– concevoir la structure HTML en fonction du SEO.
Tous les champs de votre backoffice doivent être complétés de façons pertinent en fonction de votre cocon sémantique défini précédemment.
Les critères qui permettent de classer les pages dans les résultats de recherche sont édictés par les moteurs de recherches. Il est donc nécessaire de se tenir informé de toutes les mise à jour de leur algorithme et de suivre le positionnement de ses pages pour appliquer les modifications nécessaires an d’être toujours bien classé.
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.