Web Scraping

Définition

Workflow

L’extraction de contenu à partir d’un ou plusieurs sites internet, réalisée par le biais d’un script ou d’un programme, permet d’analyser ces données et de les réutiliser dans un autre cadre. Cette méthode est couramment employée dans le domaine du référencement naturel.

Il s’agit d’une technique de « collecte et structuration automatisées des données en ligne », qui constitue la forme principale de data mining et d’extraction d’informations sur les sites web, à l’aide d’un script ou d’un logiciel. Son but est de recueillir des données afin de les transformer et/ou de les réutiliser dans divers contextes, tels que l’enrichissement de bases de données, le SEO, l’exploration de données ou encore l’apprentissage automatique pour des applications d’intelligence artificielle. Les objectifs peuvent être principalement commerciaux, mais également scientifiques ou politiques.

A/B testing

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Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.