INBOUND MARKETING

Attirez des visiteurs sur votre site et transformez-les en clients fidèles. L’Inbound Marketing , une nouvelle approche du marketing et de la vente. Au final, générez plus de leads grâce à l’Inbound marketing.

ACCROISSEZ VOTRE ACQUISITION CLIENTS GRÂCE AU DIGIGAL !

La mise en place d’une stratégie d’Inbound Marketing vous permetta de générer du trafic sur votre site Internet, de transformer vos visiteurs en leads et d’améliorer le taux de conversion de prospects en clients

 

Découvrez comment mettre en oeuvre une stratégie Inbound Marketing en 4 étapes

Et si vos prospects venaient seuls vers vous ? Découvrez comment mettre en œuvre une stratégie Inbound Marketing en 4 étapes. Digital Mint vous dévoile ce mécanisme imparable dans ce ebook PDF.

ATTIRER PLUS DE VISITEURS SUR SON SITE WEB ?

Nous mettons à votre disposition notre savoir avec une analyse marketing approfondie des profils de vos acheteurs et de leurs préoccupations tout au long de leur cycle d’achat

Notre approche : mettre en place les meilleures techniques SEO, pour que votre site Internet gagne des positions sur des mots clés stratégiques et que son trafic organique soit ainsi augmenté.

Nous analysons le potentiel de votre site Internet tant au niveau du référencement SEO, que des contenus existants.

 Nous pouvons en complément vous proposer de mettre en place et/ou d’optimiser vos campagnes payantes d’acquisition de trafic (AdWords, Facebook Ads, LinkedIn Ads).

Parallèlement au référencement, nous allons créer de nouveaux contenus (article de blog, livre blanc, guide d’achat, webinaire, landing page…) pour à la fois continuer à gagner en trafic qualifié mais aussi guider vos clients potentiels au travers des différentes étapes du cycle d’achat.

 Nous utilisons également vos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Pinterest, YouTube, Snapchat,…) pour diffuser plus largement vos contenus.

CONVERTIR VOS VISITEURS EN LEADS

Les acheteurs potentiels sont sur votre site, notre prochain objectif est de les transformer en leads qualifiés et surtout d’optimiser votre taux de conversion sur des leads qualifiés.

Notre savoir : Pour obtenir des leads qualifiés, il faut en premier que vos visiteurs vous laissent leurs coordonnées ou vous contactent directement.

Pour cela, il faut mettre en place sur votre site les bons call-to-action (CTA). Il faut aussi optimiser le parcours utilisateur sur votre site pour vos visiteurs. Une autre technique pour obtenir des infos de vos prospects consiste à échanger de l’information sous forme de « cadeaux ».

Vos prospects vous donneront des informations contre,  par exemple, le téléchargement d’un livre blanc ou d’une étude qui les intéressent. Nous créons ainsi pour vous des “landing pages” optimisées « conversion » ou suivant les cas, des formulaires.

Nous allons également mettre en place des trackings et du cookie-matching pour nous permettre de suivre l’activité de vos prospects.

CONCLURE EN LES TRANSFORMANT EN CLIENTS

L’objectif premier est d’accompagner votre équipe marketing pour qu’elle puisse fournir à vos commerciaux des leads qualifiés.

Notre méthode : Segmenter les contacts obtenus et scorer les leads avec un outil de marketing automation. Nous créons des scénarii différents selon la maturité de vos leads. Les leads chauds pourront être mis à disposition de vos commerciaux tandis que les autres rentreront dans un processus automatisé de Lead Nurturing.

Nous adressons différents messages personnalisés à vos prospects pour les accompagner tout au long de leur phase de recherche. Cette étape permettra de parfaire en continu la qualification de vos leads (par exemple en demandant une nouvelle information à chaque fois qu’il téléchargera un nouveau contenu).

L’analyse du parcours des visiteurs permet de comprendre leurs comportements de navigation de votre site Internet. Cette méthode éprouvée permet de déterminer quand un lead devient un lead de qualité prêt à être transmis à vos commerciaux.

FIDÉLISER DES CLIENTS SATISFAITS?

Maintenant que vos prospects sont devenus des clients, il s’agira de les fidéliser et même de les faire devenir vos ambassadeurs.

Notre promesse : Vous avez 2 fois plus de chances de vendre un nouveau produit à un client existant qu’à un nouveau client. Encore une fois, le marketing automation peut vous permettre de garder le lien avec vos clients pour les informer d’un nouveau produit, voire complémentaire, pouvant les intéresser.

Un autre objectif de le la stratégie d’inbound marketing est de faire de vos clients satisfaits des ambassadeurs de votre marque, produits et services. Rien de mieux qu’une recommandation d’un client pour convaincre vos prospects de faire appel à votre entreprise.

Conclusion : vous avez du mal à mettre en place des actions visant à fidéliser vos clients ? Une façon simple de garder les objectifs, c-à-d le cap, sera de mesurer les résultats de vos actions. Il s’agira de mettre en place des KPI : panier moyen par client, taux de satisfaction, pourcentage d’anciens visiteurs, chiffre d’affaires vente additionnelle, etc.