Inbound Marketing : les 4 étapes pour conquérir votre marché
S’il n’y avait qu’une formule magique à retenir en digital, ce serait celle-là : attirer, convertir, conclure et fidéliser. C’est la voie royale pour réussir en ligne.
Stratégie Inbound Marketing
Pensez un instant à ceci : un jardinier plante une graine, il l’arrose puis prend soin de sa plante jusqu’à en récolter les fruits. Avec l’Inbound Marketing, c’est exactement la même chose. Vous devenez maître du parcours client digital : à chaque point de contact, votre prospect aime davantage votre marque et progresse vers sa décision d’achat. Jusqu’à passer à l’acte et… à recommencer !
Attirer des visiteurs
Première étape de votre process d’Inbound Marketing : faire venir des visiteurs sur votre site web. Mais pas n’importe lesquels ! Nous travaillons ensemble sur les techniques d’inbound (outil seo, contenu, blog…) qui permettent d’attirer en priorité des internautes qui ont le profil de vos buyers personas. Ce sont eux qui deviendront vos futurs clients.
Convertir vos visiteurs en leads
En moyenne, 96% des internautes quittent un site avant d’acheter. Si vous voulez les voir revenir, il faut mettre en place un système de captation de leads en ligne : livre blanc, landing pages, formulaires… Il y a 1001 façons de convaincre un prospect de vous laisser ses coordonnées. Notre équipe s’appuie sur son expertise et les best practices digitales pour vous y aider.
Conclure des ventes
Comment transformer vos prospects en clients ? Le marketing digital est un véritable coffre aux trésors pour y arriver : lead scoring, marketing automation, lead nurturing…. Tous ces mots vous font peur ? Pas de problème : nos experts sont là pour vous guider !
Fidéliser vos clients
On se concentre sur l’acquisition de leads et la vente, mais on en oublie souvent le plus important : votre client. C’est le grand oublié des stratégies de marketing digital. Pourtant, les cross-sells et upsells peuvent vous rapporter gros : nos experts mettent en place vos workflows automatisés pour vendre plus à vos propres clients.
Maîtrisez le Content Marketing de A à Z.
Pour se former au marketing de contenu, il faut lire… du contenu. Eh oui !
Vous voulez mettre en place ou améliorer votre stratégie d’Inbound Marketing ? On en parle avec vous ! Nous maîtrisons Hubspot mais pas seulement...
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