BLOG
Tout savoir sur le marketing digital !
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube
La grande bataille entre le SEO, GEO et IA pour le référencement est en marche
D'ici la fin de l'année 2026, la moitié des recherches effectuées sur internet seront directement réalisées via des assistants d'intelligence artificielle. Les contenus doivent désormais être accessibles à l'IA et ne se contenter uniquement d'être visibles sur Google. Un nombre croissant d'utilisateurs obtiennent leurs réponses directement sur Google, sans jamais visiter un site. À l'avenir, ce ne sera plus seulement Google, mais également les LLM, tels que ChatGPT, Deep Research d'OpenAI,...
5 bonnes raisons de devenir une marque média
Devenir une marque média, ça vous permet quoi ? Au-delà de l’acte d’achat, être une marque média qui se respecte vous permettra de rester une source d’intérêt pour vos clients, collaborateurs et partenaires et ainsi de les fidéliser.
Marketing & Sales Automation : quels logiciels choisir ?
Mautic, Hubspot, Pardot et d’autres sont de très bonnes plateformes d’e-mailing. Mais que choisir pour votre entreprise, en fonction de votre budget et de votre main d’oeuvre ?
Les tendances web design pour un site au top !
En 2019, quelles sont les bonne pratiques à adopter pour un Web design à la mode ? Entre UX, couleurs et polices, découvrez dans cet articles les tendances web de cette année.
Choisir le bon CMS pour son site web, c’est tout un art !
Wordpress, Drupal, Wix, Shopify… quel sera le bon en fonction du type de site que vous voulez lancer ou de vos objectifs? Digitalmint vous met à disposition sa liste de CMS.
Pourquoi rendre visible la Direction ou votre CEO sur LinkedIn ?
Humaniser la marque grâce au Leader Advocacy La défense des intérêts des leaders joue un rôle crucial dans le marketing des médias sociaux, car elle permet aux dirigeants des équipes de s'exprimer sur ces plateformes. Le fait que les dirigeants ou CEO d'une entreprise...
Pourquoi cartographier et définir ses objectifs pour repenser votre parcours client !
Tout connaître sur la cartographie du parcours client Nous devons l’avouer, depuis ces dernières années, la compréhension de parcours client devient un véritable casse-tête pour de nombreuses entreprises, qui très souvent sont désarmées avec cette complexité ou la...
Les nouvelles avancées de l’IA élèvent le niveau des CRM vers l’excellence
Les avancées de l'Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine du CRM - Customer Relationship Management L'IA (Intelligence Artificielle) a considérablement progressé dans le domaine du CRM Customer Relationship Management et a ouvert de nouvelles perspectives pour...
C’est quoi le nettoyage de données ?
Chaque entreprise, association ou organisation a besoin de nettoyer "cleaning" un jour sa base de données "data" afin de la valoriser et l’utiliser de manière intelligente. Digitalmint vous propose son expertise en marketing data et stratégie CRM et exploite la...
Booster vos ventes grâce à l’Inside Sales : les meilleures stratégies à adopter
Booster vos ventes grâce à l'Inside Sales : les meilleures stratégies à adopter L'Inside Sales, également connu sous le nom de vente à distance, est une méthode de vente qui consiste à effectuer des transactions commerciales à distance, généralement par téléphone ou...
L’Inside Sales : Comment l’utiliser pour booster vos ventes ?
L'Inside Sales : Comment l'utiliser pour booster vos ventes ? Dans le cadre de l'Inside Sales, les représentants commerciaux interagissent avec les clients par le biais de conversations téléphoniques ou de vidéoconférences. Ils identifient les besoins des clients,...
Objectif faire de la relation client : comment atteindre vos résultats avec votre CRM
La fidélisation des clients est l'un des objectifs primordiaux de toute entreprise prospère. Il est essentiel de développer une relation solide avec les clients existants afin de les fidéliser et de les encourager à revenir régulièrement. Pour atteindre cet objectif,...
Intégrer l’IA dans sa stratégie marketing : un avantage concurrentiel pour le futur
L'Intelligence Artificielle (IA) est un domaine de l'informatique qui vise à créer des systèmes capables de résoudre des problèmes et d'effectuer des tâches qui nécessitent l'intelligence humaine. Ces tâches peuvent inclure l'apprentissage, la compréhension du langage...













