LeadGen, aussi appelée Lead Generation

Digitalmint possède de l’expérience et de l’expertise dans la création de stratégies pour de la génération de leads, via du marketing intuitif. Pour y parvenir, nous utilisons de nombreuses techniques : e-mailing, réseaux sociaux, SEO, publicité payante, etc. Nos experts comprennent ce dont votre entreprise a besoin pour concevoir une solution de génération de prospects efficace.

En quoi cela consiste-il ?

Avant toute chose, revenons aux bases. Générer des leads fait partie intégrante d’une stratégie d’inbound marketing. Un lead est un contact dont vous avez réussi à obtenir des informations personnelles et qui a un intérêt particulier pour votre produit et/ou service. La génération de leads, leads generation ou leadgen correspond à l’ensemble des leviers et techniques marketing mis en place pour obtenir des leads entrants. Ce processus va permettre d’attirer un visiteur dans un tunnel de conversion défini afin d’amener le client potentiel à fournir ses informations de contact (il devient un lead), pour enfin conclure un achat ou une souscription à l’un de vos produits et/ou services.

Dénicher de vrais leads

Selon certaines études, seulement 1 tiers des prospects qui sont en contact avec votre équipe commerciale pourront être considérés comme des prospects de haute qualité. Alors pourquoi perdre votre temps et votre argent sur une stratégie aussi peu efficace ? Digitalmint saura vous aider à obtenir des prospects de qualité. Voici comment nous procédons :

 

  • Campagne de génération de leads – Digitalmint créera votre campagne via des techniques de marketing numériques éprouvées qui produiront des résultats rentables auprès de votre cible, définie au préalable.
  • Optimisation de la page d’atterrissage – Nous optimiserons votre page de destination afin d’inciter votre cible à faire une action, ce qui se traduira par une augmentation du taux de conversion.
  • Génération de trafic – Nos experts contribueront à générer du trafic ciblé sur votre site web.
  • Test A/B – Nous validerons chaque stratégie de leadgen à partir de tests A/B afin de déterminer celle qui fonctionne et celle qui fonctionne moins bien.
  • Analyse des données – Nous analyserons les résultats et les évaluerons afin d’apporter les améliorations nécessaires.

Pourquoi la Leadgen ?

Digitalmint a compris que le comportement du marché et du consommateur est extrêmement changeant et évolue rapidement – ce qui avait marché hier ne marchera plus forcément aujourd’hui.

Désormais, les consommateurs peuvent obtenir l’information qu’ils souhaitent concernant un produit ou un service avant même de visiter votre site web. Ils sont déjà renseignés et disposent d’une connaissance approfondie de vos produits et services.

C’est à ce moment-là que la génération de leads fait tout son effet. Avec une stratégie adaptée, vous saurez capter l’intérêt et la confiance des acheteurs potentiels et vous éviterez à vos commerciaux d’adopter des méthodes qui, aujourd’hui, peinent à donner des résultats. Si vous stratégie génère des prospects pour les commerciaux, ceux-ci pourront se concentrer à transformer ces leads en clients.

Les étapes clés pour une stratégie de Lead Generation réussie

Quels sont les étapes clés et les points importants à considérer pour réussir votre stratégie de génération de leads ? En voici les principales :

Étape 1 – Analyser votre audience cible

Étape 2 – Définir vos objectifs de conversion et de campagne de génération de leads

Étape 3 – Avoir une stratégie de contenu

Étape 4 – Travailler en collaboration avec vos équipes de ventes

Étape 5 – Analyser les performances

Les 4 étapes clés d'une bonne stratégie d'acquisition client !

Dans ce livre blanc, découvrez quelles actions concrètes mettre en place pour parvenir à générer un maximum de leads qualifiés pour votre entreprise. Ne perdez plus de temps à trouver des clients...

Laissez vos clients venir d’eux-même à vous...et soyez rapidement prêts à les accueillir !