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SALES AUTOMATION

Automatisez vos tâches répétitives afin d’améliorer votre relation clients.

QU’EST-CE QUE LE SALES AUTOMATION OU MARKETING AUTOMATION?

Le Sales Automation dit aussi Marketing Automation permet d’automatiser et d’industrialiser vos actions marketing et commerciales pour générer plus de prospects, conclure plus d’affaires et mieux mesurer vos investissements marketing.

 

 

Découvrez comment mettre en oeuvre une stratégie Inbound Marketing en 4 étapes

Et si vos prospects venaient seuls vers vous ? Découvrez comment mettre en œuvre une stratégie Inbound Marketing en 4 étapes. Digital Mint vous dévoile ce mécanisme imparable dans ce ebook PDF.

LES BÉNÉFICES D’UNE MISE EN PLACE D’UNE SOLUTION DE MARKETING AUTOMATION SONT NOMBREUX

Notre vision pour générer plus de leads qualifiés. 

  •  
  • Augmenter vos conversions entre le “nombre de demandes de devis” versus le “nombre de visiteurs” sur votre site
  • Augmenter vos conversions entre le “nombre de clients signés” versus le “nombre de demandes de devis”
  • Diminuer votre coût d’acquisition client 
  • Réduire la durée du cycle de vente 
  • Améliorer l’efficacité globale des équipes commerciales et marketing
  • La diversité et la multiplicité des canaux marketing peuvent déconcerter plus d’un non-initié quant à comment mettre en place une stratégie Inbound Marketing.

UN DES BÉNÉFICES CLÉS DU MARKETING AUTOMATION EST DE FAIRE MONTER EN MATURITÉ VOS PROSPECTS 

 Faire progresser vos prospects dans leur parcours afin d’accélérer vos ventes

  • Le lead nurturing est la mise en couveuse de vos prospects. Précisément, c’est la traduction pour “nourrir vos prospects”. Il s’agit d’une opération marketing qui consiste à faire progresser vos clients potentiels dans l’entonnoir des ventes (funnel de vente) afin de les faire passer d’un statut de prospects à un statut d’acheteur. Le lead nurturing s’appuie sur du contenu personnalisé via l’envoi d’emailings avec des outils de marketing automation.
  • Un Buyer’s Journey: -Prise de conscience : le prospect exprime un problème ou une opportunité. Il fait des recherches afin de mieux formaliser son besoin.
  • Evaluation des offres : le besoin est formalisé, il cherche à connaître et à comprendre toutes les solutions à son problème.

Prise de décision : le prospect a décidé de sa stratégie, méthode ou approche.

 

METTRE EN PLACE UNE SOLUTION MARKETING AUTOMATION PEUT S’AVÉRER COMPLEXE ET CHRONOPHAGE POUR VOS EQUIPES

Nous y parvenons en suivant un processus bien défini grâce à notre expertise métier :

  • Paramétrisation de votre instance Marketing Automation
  • Définition de vos personas et de leur “Buyer ”
  • Création des scénariis et workflows marketing
  • Segmentation de votre base de données
  • Création, conception et optimisation de contenus pour les campagnes de lead nurturing
  • Création d’e-mails de lead nurturing, de landing pages et de pages de confirmation
  • Création de contenus personnalisés, de call-to-action et de formulaires
  • Placement des CTA sur les pages web, les blogs et les réseaux sociaux
  • Définition du Scoring en fonction du parcours d’achat
  • Analyse, reporting et optimisation des campagnes
  • Alignement marketing et vente

 

CHOISIR LE MEILLEUR LOGICIEL DE MARKETING AUTOMATION POUR VOTRE ENTREPRISE?

  • Il existe de très nombreux éditeurs de solutions de Marketing Automation. On pense aux leaders américains tels que Hubspot, Marketo, Eloqua (Oracle) et Pardot (Salesforce), mais il existe aussi de tous nouveaux acteurs qui proposent des solutions déjà très complètes à des prix plus compétitifs.
  • Digital Mint a formé ses collaborateurs à l’utilisation d’une solution très performante disponible sur le marché.
  • Notre équipe peut aussi vous aider à choisir votre solution de Marketing Automation. Nous avons étudié les différentes fonctionnalités des outils du marché et nous serons ainsi à même, après une analyse de vos besoins et votre état d’avancement, de vous conseiller et de vous accompagner dans la mise en place d’un outil de Marketing Automation.