+41 21 544 76 52 contact@digitalmint.ch

NOTRE BLOG

Storytelling : comment l’utiliser dans sa stratégie marketing ?

Vous avez besoin de travailler votre storytelling ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici de quoi comprendre en quoi cela consiste exactement. Cette technique de communication gagne de plus en plus de terrain et il est important de s’y préparer. Sachez où vous mettez les pieds avant de vous lancer dans votre storytelling !

Smarketing : quand l’union fait la force !

Bien que les départements de marketing et de ventes ne soient pas réputés pour s’entendre, il est important de les réconcilier. En effet, c’est le but du smarketing : unir les forces de deux métiers pour continuer à développer une entreprise.   Qu’est-ce que le...

Réseaux sociaux B2B : 6 bonnes pratiques social selling !

Vous cherchez un moyen de gagner en visibilité ? Depuis plusieurs années maintenant, les réseaux sociaux B2B sont devenus des médias incontournables. Permettant de se construire un réseau de clients et de communiquer sur votre activité, ils sont un moyen efficace pour...

Lead Scoring : comment mieux qualifier vos prospects ?

Vous avez mis en place une stratégie d’Inbound Marketing pour attirer des prospects ? C’est une première étape essentielle dans la génération de leads pour votre activité ! Mais votre force commerciale aimerait à présent savoir à quel moment et comment les traiter au...

Comment aligner marketing et ventes pour booster votre business ?

Les consommateurs tournent le dos aux méthodes de publicité et de démarchage traditionnelles et se renseignent par eux-mêmes. Dans ce contexte, les départements marketing et ventes se doivent de travailler ensemble. Mais comment pratiquer l’alignement marketing ventes...

Comment bien choisir son agence d’inbound marketing ?

Votre méthode marketing actuelle ne semble plus efficace ? Il est peut-être temps de songer à faire appel à une agence spécialisée en inbound marketing pour concevoir votre stratégie de lead nurturing ou de marketing automation. Mais comment faire le bon choix ?...

4 étapes clés pour lancer sa stratégie d’Inbound Marketing

L’inbound marketing et ses outils constituent un excellent moyen d’augmenter les ventes de votre entreprise tout en réduisant le budget alloué à la publicité. Cependant, se lancer dans l’inbound marketing ne s’improvise pas. Voici 4 étapes essentielles à suivre pour...

SEO : comment vérifier si Google indexe correctement mon site ?

Vous voulez atteindre le meilleur positionnement sur Google avec votre site Internet ? Alors une excellente question à vous poser est : comment vérifier l’indexation de mon site ? Car aucune stratégie SEO ne peut sauver votre positionnement si votre site...

Toutes les tendances web design 2019 pour un site au top !

Quelle est la recette pour un site efficace ? Le SEO, évidemment, qui va vous aider à vous positionner en première page des résultats Google. Mais pas seulement ! Quand 75% des internautes jugent la crédibilité d’un site Internet à son apparence, le web...