Implémentez une stratégie Inbound Marketing sur un CRM Marketing pour générer plus de Leads

Digitalmint, agence inbound marketing, vous accompagnera dans l’implémentation de leviers comme le référencement naturel, la production de contenu et le lead nurturing à l’aide des outils CRM Automation.

Acteur majeur sur le marché romand de l’inbound marketing depuis 2017, nos experts ont déployé des stratégies inbound et automation chez des clients de toute taille et pour différents corps de métiers. Bénéficiez d’une méthodologie qui a fait ses preuves et produit des résultats concrets en termes de trafic, génération de leads et de ventes. On vous accompagne dans la définition de votre stratégie inbound marketing et son implémentation via les outils les plus adaptés à votre écosystème.

Livre blanc Content Marketing

Une approche centrée sur le client pour plus de succès !

 

En tant que partenaire HubSpot, nous déployons les modules chez de nombreux clients depuis quelques années avec un certain succès. Dans le cadre d’une prestation inbound nous pouvons utiliser les outils du Marketing Hub, ainsi que le CMS HubSpot, tout en s’appuyant sur le CRM HubSpot pour toutes les actions lancées. Pour abtenir des résulats, voici quelques outils que nous utilisons au quotidien pour booster votre stratégie inbound marketing :

 

  • Fonctionnalités SEO comme de la planification des mots-clés et de gestion de vos cocons sémantiques avec des recommandations SEO pour chaque page ou article.
  • Engager vos visiteurs et les convertir en leads via des outils comme des landing pages, chatbots, CTA, formulaires, etc. Tous ces modules sont en mode test A/B.
  • Création de pages et d’articles de blog via le CMS pour gérer votre contenu de manière efficace et tracker vos résultats grâce à la puissance du CMS HubSpot.
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Scope du projet avec analyse de votre écosytème et des objectifs

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Cadrage avec rédaction du cahier des charges + ateliers voir audits

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Plan de déploiement sur la production de la stratégie Inbound

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Implémentation des campagnes, paramétrage des outils + formation

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Une bonne « prise en main » passe par une bonne compréhension de vos besoins avant de déployer une solution comme par exemple une solution HubSpot et vous former sur ces fonctionnalités.

Le succès passe par une stratégie Inbound globale. Depuis l’après COVID, il est indispensable de déployer une stratégie digitale qui considère l’ensemble des leviers essentiels.

Le processus d’acquisition d’un client doit être pensé sans « relâche » : du contact généré sur le site et  qui remonte directement dans votre solution Marketing Automation jusqu’à la vente finale. Toutes ces évolutions seront à mener pas à pas et feront progresser vos différents services de l’entreprises, que ce soit le marketing, la vente, le SAV, le CSM, la direction vers vision commune ! Ne surtout pas négliger le processus pour mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing.

Vous devrez considérer la charge de travail en créant des contenus de qualité pour attirer votre audience cible, des nouveaux visiteurs afin de générer des leads pour les convertir en clients. Les outils indispensables à considérer seront les contenus blogs, des livres blancs, les réseaux sociaux, votre site Internet en mettant des balises de tracking.

Les fondamentaux de l’Inbound Marketing

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Vos personas

La définition de vos personas sur vos clients cibles idéaux avec un alignement de votre équipe marketing et commerciale est primordiale. Ensuite, il est essentiel de fixer des objectifs communs, puis de construire des process de qualification et de gestion des contacts issus du site Internet, ou rencontrés dans un salon.

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Le contenu

Le contenu reste l’élément central de la stratégie Inbound Marketing. Créer du contenu unique (premium), adapté au parcours d’achat de vos prospects et clients est la clef de votre réussite dans une approche marketing. Vos contenus doivent être personnalisés, et doivent répondre aux problématiques spécifiques de vos personas.

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Un logiciel de marketing automation type HubSpot

Sans cela, difficile d’identifier les profils qui visitent votre site Internet, car impossible de récolterez des données précises sur chaque visiteur. En n’automatisant pas les campagnes d’engagement de vos prospects, vous ne personnalisez pas vos scénarios par intérêt, ni par étape du parcours client. Une solution CRM marketing est essentielle pour contextualiser votre stratégie Inbound.

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Des KPI's pour de l'analyse

Chaque action menée en Inbound Marketing doit être remontée et analysée ! Sans cette étape, impossible de calculer et d’en connaître l’ efficacité pour travailler sur vos axes d’améliorations pour de la croissance business. Nous formalisons pour vous des tableaux boards (reportings), construits grâce aux plateformes CRM Marketing mais aussi grâce à des outils de mesure comme Google Analytics.

Les services concernés par l’Inbound Marketing :

 

  • Si vous envisagez une stratégie d’acquisition omnicanale pour développer vos opportunités commerciales via votre site Internet, salons, fichiers, réseaux sociaux…)
  • Si vous développez une stratégie  « centrée client » pour attirer des contacts qualifiés et construire votre base prospects dans votre Funnel de vente.
  • Si vous devez rapprocher les équipes dans un alignement du marketing et des ventes en vue de moderniser le secteur commerciale, pour gagner en efficacité.
  • Si la stratégie est de développer un programme relationnel pour développer la fidélisation de vos clients dans de l’Upsell.

Pour aller plus loin, échangeons sur ce sujet lors d’un rapide rendez-vous si cette problématique vous touche et si nous pouvons vous apporter notre savoir-faire. Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble du parcours d’achat, avec des compétences pluridisciplinaires. Dans tous les cas, nous resterons transparents sur l’apport que nous aurons par rapport à votre situation.

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