5 livres indispensables pour bien comprendre le Marketing Automation

Des livres

Dans un environnement client de plus en plus complexe, vous recherchez des solutions pour atteindre une véritable agilité. Le marketing automation représente l’outil idéal pour cela. Que vous soyez chef d’entreprise, directeur marketing ou directeur commercial, cet ouvrage vous fournira les éléments nécessaires pour intégrer une solution de marketing automation au sein de votre stratégie marketing, vous permettant ainsi d’accélérer votre activité et d’optimiser vos relations avec vos clients. Le concept du Marketing Automation est très populaire actuellement. Pour précision, il désigne les outils et techniques visant à automatiser les tâches répétitives, avec pour finalité d’accroître les ventes.  

 

Sélection de 5 livres en Marketing Automation accessibles à tous !

Les ouvrages littéraires constituent l’un des moyens les plus efficaces pour élargir notre horizon intellectuel et approfondir nos connaissances. Un ouvrage de qualité offre une opportunité unique de découvrir les réflexions des esprits les plus éclairés de notre domaine, tout en fournissant des concepts applicables à notre propre contexte. Nous identifions un bon livre par l’impact qu’il a sur nous, ainsi que par la multitude de notes et d’idées qui surgissent au cours et après sa lecture.

 

Marketing Automation For Dummies

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Voici un livre destiné aux débutants, écrit par Mathew Sweezey. L’auteur y explique avec clarté le pouvoir de l’automatisation marketing pour l’optimisation des campagnes. Il souligne également l’efficacité de ce concept pour augmenter la taille moyenne des transactions, lors d’un achat. Enfin, il présente ce marketing comme une solution pour augmenter le taux de conversions des prospects. Dans un style convivial, « Marketing Automation For Dummies » explique comment l’automatisation marketing peut être un outil irremplaçable pour les entreprises. En effet, celui-ci est préconisé pour la gestion de la relation client, dans le but de prévoir les ventes éventuelles. Le contenu riche de cet ouvrage, en anglais, insiste sur l’importance de connaître et de développer ses prospects. C’est l’un des livres de Marketing Automation les plus faciles d’accès pour les novices!

Marketing Automation : Plus de 20 Scenarios pour faire décoller votre relation client

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Il s’agit d’un ouvrage phare de Stéphane Couleaud et Gabriel Dabi Schwebel, respectivement fondateur d’une solution d’automation et directeur d’une agence web. La préface a été rédigée par Stéphane Truphème. Ce livre se veut être un guide pratique pour débuter dans l’automation ou pour optimiser ses pratiques. Il propose plus de 20 scénarios bien détaillés pour aider l’utilisateur à avoir les bons réflexes dans ses actions. Cet outil aidera entrepreneurs débutants ou confirmés à concevoir une relation client unique. Au début, cet ouvrage commence par présenter le Marketing Automation sous un angle plus complexe. Puis, au cours de la lecture, vous comprendrez l’effort des auteurs pour expliquer de façon claire cette solution marketing. Concrètement, ce guide en français s’adresse aux dirigeants d’entreprises, directeurs commerciaux et directeurs marketing.

Automate and Grow: A Blueprint for Startups, Small and Medium Businesses to Automate Marketing, Sales and Customer Support

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Ce livre Marketing Automation a été écrit par Michael Devellano, fondateur de Cloud Advisory LLC&Hoccho CRM. Le livre explique comment gérer la croissance de sa société avec les technologies d’automatisation du marketing. Ainsi, petites et moyennes entreprises peuvent profiter du plan directeur détaillé dans ce livre pour la gestion de ces technologies. Un autre atout de ce livre, c’est la capacité de l’auteur à aborder le sujet du CRM de manière claire et pédagogue. Ceux qui ont besoin d’en savoir davantage sur le marketing digital et l’e-mailing trouveront aussi leur compte dans cet ouvrage. Pour parfaire le tout, Michael Devellano détaille dans ce livre la meilleure manière de fournir un support client efficace en libre-service.

Think Outside the Inbox: The B2B Marketing Automation Guide

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Voici un autre livre qui traite des différentes facettes du Marketing Automation. Il a été écrit par Adam R. Blitzer et David Cummings. Ce livre présente cette technique marketing comme le plus révolutionnaire depuis l’avènement du CRM. Selon les auteurs, l’automatisation du marketing est la technique ayant le plus de répercussions sur les intentions d’achats des prospects. Le marketing par e-mailing est présenté comme un moyen simple pour promouvoir son entreprise auprès des prospects en ligne. Le Marketing Automation est en effet une solution complète pour la gestion des prospects. De plus, les auteurs ne manquent pas de dévoiler les avantages qui découlent de cette solution innovante pour les entreprises.

The Truth About Predictive Marketing Automation: A Complete Guide to Strategy & Execution

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Ce livre résulte de la collaboration de Mike Ferranti et Gary Beck, deux experts en marketing digital. Les auteurs proposent au lecteur un parcours simple pour y voir plus clair dans les méandres du Marketing Automation. Le livre présente ainsi 7 étapes clés pour tirer profit de cette nouvelle approche marketing.Les auteurs partent du principe qu’il est d’abord important de concevoir une base de données clients solides. La seconde étape consiste alors à utiliser ces données dans un plan marketing. La création des stratégies de parcours client et la segmentation forment la 3ème étape. Le livre poursuit par l’importance des campagnes de mails réussies. Ces actions seront suivies par l’implémentation du Marketing Automation et l’acquisition ciblée. Cette dernière vise à obtenir davantage de clients. Quant à l’étape finale, elle consiste à exploiter au maximum la base de données client.

…Alors…

Axés débutants ou plus avancés, ces livres de Marketing Automation sauront répondre aux questions que vous vous posez. Ils vous permettront d’éclaircir certains points plus techniques, notamment les scénarios,  mais aussi de mieux appréhender les possibilités des outils d’automatisation. Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour vous lancer en tout état de cause !

 

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