Taux d’engagement
Définition
Sur les réseaux sociaux, le taux d’engagement désigne le nombre de personnes qui ont interagi avec une publication (likes, partages, commentaires, clics sur les liens, etc.) par rapport au nombre d’internautes qui ont vu ladite publication. C’est un indicateur clé pour les Community Manager. Il permet de vérifier l’efficacité de la stratégie Social Media. Précisons que le taux d’engagement n’est pas calculé de la même manière sur les différents réseaux, Facebook, Instagram, Twitter ou autres.
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.