+41 21 544 76 52 contact@digitalmint.ch

Les réseaux sociaux sont devenus des canaux incontournables pour faire connaître sa marque et acquérir de nouveaux clients. Pourtant, de nombreuses sociétés ne savent pas comment prendre le tournant « digital » ou n’ont pas les ressources nécessaires à l’interne. Pour elles, une solution simple et efficace existe : externaliser la gestion des réseaux sociaux.   

Développer sa marque sur les réseaux sociaux, c’est le but de bien des entreprises. Mais comment faire ? Engager un community manager ? Pour les PME, c’est une charge parfois trop importante. Demander à un employé de s’en charger ? Sans les connaissances nécessaires en Social Media, il risque bien d’échouer. La solution la plus simple, la plus efficace et la plus flexible sera alors de faire appel à une agence digitale.

Stratégie personnalisée : une agence va mettre sur pied une stratégie unique, réellement adaptée à vos besoins. Pour y arriver, elle va analyser votre marché, examiner la stratégie de vos concurrents et déterminer les points sur lesquels travailler. Elle va aussi identifier les plateformes faites pour vous et elle créera du contenu spécifique pour chacune d’entre elles (texte, vidéo, visuels, etc.). Le plan d’action mis au point par votre agence vous permettra de toucher le public réellement intéressé par vos produits ou vos services.

Gestion complète : l’agence digitale va gérer de A à Z vos réseaux sociaux : mise sur pied de la stratégie, publication du contenu, interaction avec les internautes, reporting et analyse des résultats de chaque action. Plus de soucis à se faire, elle s’occupe de tout !

Equipe d’experts : pourquoi engager un Community Manager, avec des connaissances limitées, lorsque vous pourriez avoir à votre service tout une armada d’experts ? Spécialistes en campagnes Facebook ou en SEO, graphistes, rédacteurs web, chacun vous apportera ses connaissances les plus pointues pour vous assurer une visibilité maximale.

Souplesse et flexibilité : les spécialistes en réseaux sociaux analysent les effets de chaque action marketing, et en fonction des résultats observés, ils adapteront immédiatement la stratégie pour vous offrir davantage de visibilité. Qui plus est, vous pouvez en tout temps demander des modifications dans la stratégie adoptée, si vous le jugez nécessaire.

Maîtrise des coûts : une agence digitale vous concoctera une stratégie non seulement adaptée à vos besoins, mais aussi à votre budget. Avec cette solution flexible, vous pouvez en tout temps modifier le budget alloué à vos réseaux sociaux, en fonction de vos ressources ou de vos besoins. Pratique, simple et efficace !

Gain de temps : en passant par une agence digitale, vous gagnez aussi du temps. Pas besoin de dédier une partie du temps de travail d’un employé à la gestion des réseaux sociaux, l’agence s’occupe de tout ! L’entreprise peut ainsi se focaliser sur ses tâches et ses objectifs.

Regard extérieur : recourir à l’aide d’une agence, c’est aussi obtenir une autre vision de vos besoins et des actions à mettre en œuvre pour acquérir plus de notoriété. C’est aussi la garantie d’avoir l’avis de professionnels, qui identifient immédiatement les points à travailler pour vos réseaux sociaux.

Formation : vous souhaitez vous occuper d’une partie de la gestion des réseaux sociaux, mais vous n’avez pas les compétences nécessaires ? Pas de problèmes ! Une agence digitale est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Elle peut même vous dispenser une formation Social Media, si besoin.

Aujourd’hui, pour les entreprises, avoir une présence sur les réseaux sociaux n’est plus une option, mais une nécessité. Alors pourquoi ne pas lancer dès à présent sa communication 2.0 avec une agence digitale?