BLOG
Tout savoir sur le marketing digital !
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube
Pourquoi faire de l’analyse ou data des données marketing ?
À l'ère du Big Data, la data science et l'analytique transforment radicalement l'élaboration des stratégies marketing. En exploitant les données collectées via les réseaux sociaux, les plateformes en ligne et le terrain, les entreprises affinent leur compréhension des cibles et anticipent les comportements pour une segmentation précise. Cette approche data-driven permet d'optimiser la visibilité, l'acquisition et la fidélisation client, offrant ainsi un avantage concurrentiel significatif dans...
Content Marketing : les avantages du storytelling en 5 points !
Quels sont les avantages principaux du Storytelling, cette technique si prisée du Content Marketing ? Découvrez-les, adaptez-vous et gagnez du terrain face à vos concurrents !
Marketing digital : Top 10 des termes à connaître absolument !
Découvrez dans cet article la séléction de dix termes concernant l’Inbound Marketing. Téléchargez également gratuitement notre lexique avec plus de 60 termes du même domaine !
10 techniques pour booster les performances de vos landing pages
Vos landing pages ne convertissent pas? Il est possible d’y remédier en apporter des modifications ciblées. Lesquelles? On vous le révèle!
Marketing Automation : Hubspot est-il fait pour vous ?
Hubspot est l’outil le plus utilisé en Marketing Automation. Mais est-il adapté à votre entreprise ? Pour le savoir, il suffit de consulter notre article !
5 règles d’or pour un planning éditorial en béton armé
L’outil indispensable pour toute création de contenu marketing (articles de blog ou publications de réseaux sociaux), c’est le planning éditorial. Mais savez-vous comment le réaliser ?
Créez la charte éditoriale de votre entreprise
Publier des articles sur son blog permet d’attirer de nouveaux prospects. Mais avant de se lancer, il est nécessaire de rédiger une charte éditoriale. A quoi sert-elle et que doit-elle contenir ? On vous dit tout !
Plus de clics vers vos contenus grâce au titre percutant
Pour donner envie aux internautes de cliquer sur vos e-mails ou vos articles de blog, il est nécessaire de choisir un titre percutant! Notre article vous révèle quelques techniques pour y parvenir.
9 conseils pour trouver vos mots-clés et devancer vos concurrents !
Pour coller aux expressions que vos clients et prospects recherchent sur internet, il faut parfois faire preuve d’imagination…Découvrez 9 façons insolites pour trouver les bons mots clés pour votre entreprise !
Lead SLA : zoom sur un pivot de votre stratégie Smarketing
La bonne collaboration de vos équipes marketing et commerciales vous permettra de générer plus de ventes. Pour faire en sorte que ces départements s’alignent il est judicieux de mettre en place un Lead SLA. Découvrez comment faire dans cet article !
Marketing Automation : les 10 scenarios e-commerce essentiels
Envie de booster vos ventes sur votre site e-commerce ? Faites place au marketing automation et ces 10 scenarii pour inciter vos leads à passer à l’acte et fidéliser vos clients.
Comment utiliser le storytelling dans sa stratégie marketing ?
Vous avez besoin de travailler votre storytelling, mais vous ne savez pas par où commencer ?! Découvrez où vous mettez les pieds avant de vous lancer dans votre storytelling !
Réseaux sociaux B2B : 6 bonnes pratiques social selling !
Les réseaux sociaux B2B sont un excellent moyen d’acquérir de nouveaux leads. Mais il faut choisir pour vos ressources: le ton, la fréquence et plateforme(s) de publication.