
Search Engine Advertising (SEA)
Définition

Glossaire du Marketing Digital
Le SEA désigne le référencement payant. Ce sont les publicités qui permettent de figurer en bonne place dans les résultats de recherches, Cela va passer par l’achat de mots-clés ciblés ou d’emplacements publicitaires sur des sites. Ces annonces sont élaborées pour capter l’attention et encourager les utilisateurs à cliquer, dans l’espoir de générer un trafic pertinent vers le site de l’annonceur.
Le SEA (Search Engine Advertising) est une méthode de publicité en ligne qui consiste à diffuser des annonces payantes sur les moteurs de recherche, comme Google Ads, en échange d’un paiement à chaque clic reçu par l’annonce. Il permet aux annonceurs d’obtenir une visibilité immédiate et ciblée sur des mots-clés précis, d’attirer du trafic qualifié et de générer des ventes. Le SEA est un levier complémentaire du référencement naturel (SEO) au sein d’une stratégie de marketing digital globale
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !

Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.