Nous nettoyons votre base de données CRM, vous augmentez vos performances

Digitalmint vous propose son expertise en marketing data  et stratégie CRM et exploite la puissance de vos données pour délivrer la meilleure expérience client.

Nous reprenons l’existant, et faisons revivre vos données avec trois objectifs prioritaires qui sont plus d’activités sur l’ouverture des e-mails, une base de données exploitable et une bonne délivrabilité avec un taux élevé pour vous permettre de concevoir des campagnes d’envois mieux ciblés. Nous gérons ce que personne n’a envie de faire c-à-d, nettoyer et conserver votre BDD !

Livre blanc Content Marketing

Un partenaire pour la gestion de vos données

 

Le nettoyage des données est un processus qui doit respecter des règles afin de garantir une haute qualité. Une base de données standard s’enlise dès le 6ᵉ mois et au fil du temps l’ensemble de ces données seront inutiles – donc inexploitable, voir obsolète et finalement incorrect. On vous propose de faire le nettoyage de votre BDD pour une utilisation optimale.

Lorsqu’on a des inactifs ou des erreurs (bounces, softbounce, hardbounce, catch-all email), ou une mauvaise nomenclature sur sa base, ou même lorsque votre base de données (CRM) est vieille, il peut être nécessaire de procéder à un nettoyage.

Le nettoyage d’une base de données est une opération stratégique pour améliorer drastiquement la délivrabilité. Cette procédure est souvent qualifiée de « Data Quality Management » qui regroupe :

Pictogramme test utilisateur

La vérification de la pertinence des données recueillies

Pictogramme Optimisation de contenus

Le tri des adresses inactives de la liste

icone outil

La suppression des doublons

Pictogramme comportement

La vérification des adresses et des champs

Pictogramme classement

La bonne « santé » de votre base de données va servir à qualifier vos contacts et mieux les exploiter tout en organisant votre base grâce à un CRM.

L’utilisation de données incorrectes entraîne une campagne marketing plus coûteuse et inefficace. Les données dites « sales » peuvent parfois coûter très cher au fil des années. Il est inutile dans les bonnes pratiques du marketing de retarder le nettoyage de ses données. Prenez connaissance de notre article blog « C’est quoi le nettoyage de données« 

En vous offrant un service de nettoyage pour votre entreprise, association ou organisation, vous vous assurez que votre base de données est infaillible. Chez Digitalmint, nous vous conseillons de mettre en place une « récurrence nettoyage » pour vos données.
 

Comment travaillons-nous ?

Pictogramme test utilisateur

Analyse de la situation et revue business

Votre projet démarre par la compréhension de votre stratégie et tactiques de vos données (structures des données actuelles, formats, qualité des données et sémantique) pour un ciblage dont vous avez besoin.

Pictogramme Optimisation de contenus

Construction du dictionnaire de données

On définit pour chaque demande une recherche pour quels fichiers, champs et enregistrements a collecté avec une date limite de livraison. Chez Digitalmint on parle de « propriétés »

Pictogramme Connexion

Chargement des données et vérification de leur intégrité

Conversion des données dans un format standard utilisable avec un contrôle des champ et enregistrement et remplacement des données incomplètes ou inutilisables.

icone fusée

Livraison des données

Par fichier ou directement dans vos outils pour l’élaboration ou mise en œuvre sur la meilleure façon d’utiliser les données en apportant immédiatement les changements.

Les problématiques que vous rencontrez :

 

– Vous recherchez une base de données de qualité ?
– La qualité actuelle de votre base de données vous inquiète ?
– Vous avez du mal à identifier des données qualifiées pour votre prospection ?
– Vos actions marketing n’apportent pas/plus de résultats ?

Pour aller plus loin, échangeons sur ce sujet lors d’un rapide rendez-vous pour voir si cette problématique vous touche et si nous pouvons vous apporter notre savoir-faire à ce sujet.

Dans tous les cas, nous resterons transparents sur l’apport que nous aurons sur votre situation.

Exemples de missions

Marc

Lausanne

Je veux nettoyer notre BDD pour accélérer sur ces thématiques: finance personnelle, investissement à long terme, comment placer son argent…

Isabelle

Bienne

Obtenir 1400 contacts propres, à savoir: CEO, fondateur et propriétaire de société, avec téléphone et mail sur ma base de 4500 contacts.

Jean

Lausanne

Je veux compléter ma BDD avec les directeurs marketing de sociétés de plus de 100 salariés, basées uniquement en Suisse Romande.

Jack

Genève

Un cleanse complet de notre BDD de 10000 contacts est nécessaire pour faire des relances de campagnes.

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