Stratégie éditoriale

Construisons ensemble une stratégie pour générer plus de leads !

Nous construisons pour vous une stratégie de Content Marketing sur-mesure, en phase avec votre identité de marque et vos besoins. Vous avez la garantie que chaque contenu sera créé dans un but précis et pour favoriser la conversion.   

Le contenu s’impose comme une technique marketing très efficace pour gagner de nouveaux leads, car il est peu agressif et intrusif. Mais pour déployer tous ses effets, il doit bénéficier d’une stratégie savamment pensée.

1 : Socle de votre Content Marketing

Les entreprises ne peuvent pas faire du contenu pour faire du contenu, en espérant que celui-ci attire les prospects comme par magie. Il est nécessaire d’avoir une intention derrière chaque action. Chacune doit répondre à un objectif précis pour votre entreprise. Elle sera comme une pièce d’un grand puzzle : votre stratégie éditoriale.

La stratégie éditoriale constitue le socle du Content Marketing. Elle cadre et guide la création de tout contenu. Une bonne stratégie doit permettre de faire avancer l’internaute dans le funnel de conversion selon le principe suivant :

– Attirer
– Convertir
– Décider

– Engager

2 : Cernez, attirez l’attention et atteignez vos cibles

 

Pour mettre sur pied une stratégie qui portera ses fruits, il est nécessaire de suivre un processus qui a fait ses preuves.
Notre méthode s’axe autour des points suivants : connaître votre marque, votre public et vos besoins.

3 : Déterminez vos objectifs

Mais au cœur de toute stratégie, il y a des objectifs précis. C’est également le cas dans une stratégie de contenu. Il peut s’agir d’objectifs de notoriété, de génération de leads ou autres… Nous les déterminerons en amont avec vous. Puis, nous allons construire une stratégie qui nous permettra d’atteindre chacun de ces objectifs, pas à pas. En fonction de ceux-ci, nous allons déterminer quels types de publications créer, quelles thématiques traiter, sur quels canaux, à quelle fréquence publier du contenu… Tous ces éléments permettront de constituer un planning éditorial.

Nous nous occupons de tout…

Mais à chaque étape, nous n’oublions pas de préserver votre identité, pour que votre stratégie, vos contenus soient uniques, authentiques et correspondent à 100% à ce qu’est votre entreprise. Pour cela, nous allons constituer une ligne éditoriale qui vous est propre. Il s’agit du fil conducteur sous-jacent à tous vos contenus : le ton à utiliser, le style de publication… Votre ligne doit être savamment conçue pour coller à votre identité et résonner auprès de votre cible. Elle va rendre chacune de vos publications parfaitement reconnaissables parmi celles de vos concurrents.