Taux de rebond

Définition

Taux d’engagement

Le taux de rebond constitue une mesure qui évalue le pourcentage d’internautes qui accèdent à votre site sans effectuer d’autres actions ou clics, par rapport à l’ensemble des visiteurs. Un utilisateur est considéré comme ayant rebondi lorsqu’il n’y a eu aucune interaction avec la page d’accueil, se traduisant par une visite d’une seule page. Cela signifie qu’il ne clique pas sur des éléments de menu, des liens « En savoir plus » ou d’autres liens internes présents sur la page, ce qui empêche Google Analytics ou toute autre solution d’analyse d’audience de recevoir un signal de la part de ce visiteur.

Le taux de rebond peut être utilisé comme un indicateur de la pertinence d’une page web par rapport à son public, c’est-à-dire si ce dernier correspond aux objectifs de la page. Ce taux est fréquemment mentionné dans les KPI (Indicateurs clés de performance) des rapports relatifs au référencement d’un site internet. En anglais, cet indicateur est désigné par le terme « bounce rate ».

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