Taux de conversion

Définition

Taux d’engagement

Le taux de conversion est le pourcentage de personnes effectuant un objectif, une action, par rapport à la totalité de la population cible.

L’augmentation du trafic est fréquemment au centre de la stratégie numérique des entreprises : le marketing de recherche payant, le référencement organique ou l’utilisation des réseaux sociaux contribuent à attirer un plus grand nombre de visiteurs. Cependant, ces méthodes ne garantissent pas nécessairement l’atteinte de vos objectifs marketing. En réalité, le taux de conversion de votre site internet constitue une donnée essentielle à analyser.

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Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :


Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.