Service Level Agreement

Définition

Search Engine Optimization

Le SLA est un contrat-cadre entre les marketeurs et les commerciaux, il garantit un niveau de services (évalué en volume de leads ou leads qualifiés) que l’équipe marketing doit fournir à l’équipe commerciale.
Dans ce type de SLA , il va être notamment question de profil de lead afin de s’assurer que les leads générés par les actions marketing sont qualifiés correctement pour faciliter le travail de l’équipe. En retour, l’équipe « sales » doit faire retour au marketing sur les attentes qu’ils perçoivent chez les prospects et clients. Certaines attentes n’étant peut-être pas encore adressées par l’entreprise et sur lesquelles le marketing peut alors travailler.

Sitemap XML

Content Management System (CMS)

Contenu Premium

Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :


Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

Téléchargez le glossaire en PDF !

Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.