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Lead qualifié

Définition

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Lead

Glossaire du Marketing Digital

Ce terme désigne une personne qui souhaite recevoir les communications d’une entreprise, qui connaît ses produits ou ses services, et qui manifeste un intérêt. Un lead qualifié est un contact commercial potentiel qui a été soigneusement évalué et qui répond à des critères précis, indiquant qu’il s’aligne avec votre client idéal et a une forte probabilité de devenir un client. Ce n’est pas simplement un contact, mais une personne ou une entreprise qui a exprimé un intérêt réel, dont le profil (secteur, besoins, taille de l’entreprise) et le comportement (interactions avec la marque, téléchargements de contenu) révèlent un potentiel de conversion significatif.

Caractéristiques d’un lead qualifié

Profil adapté : Le lead correspond à votre cible commerciale en termes de secteur d’activité, rôle, taille d’entreprise, etc.

Intérêt et engagement : Il a manifesté un intérêt prononcé pour votre offre, par exemple en visitant des pages clés de votre site, en téléchargeant un livre blanc, ou en participant à un webinaire.

Besoin identifié : Le lead a un problème ou un besoin que votre produit ou service peut résoudre.

Intention d’achat : Le lead est prêt à avancer vers la prochaine étape du processus de vente ou de collaboration commerciale.

Lead nurturing

Content Management System (CMS)

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Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.