Jus de lien (linkjuice)
Définition
Inbound Marketing
Le jus de lien représente principalement une évaluation du nombre de sites externes qui pointent vers un site ou une page spécifique. Plus un site accumule de liens, plus il a de chances d’être perçu comme populaire, ce qui améliore son classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Ce terme, le jus de lien, est fréquemment employé dans le domaine du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) et du marketing numérique. Il s’agit d’une mesure de l' »autorité des liens » ou de la « force des liens » d’un site ou d’une page web. Le jus de lien, également désigné sous le nom de Linkjuice, peut être considéré comme un indicateur de l’importance d’un site ou d’une page web.
Inbound Marketing
Key Performance Indicator (KPI)
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.