
User Experience (UX)
Définition

L’UX, ou l’« expérience utilisateur » est un élément clé de tout site web ou programme informatique. Il s’agit de tout ce qui constitue l’expérience vécue par une personne lorsqu’elle utilise ce type d’outils. Cela va de l’aspect technique (facilité d’utilisation), au design, en passant par l’aspect émotionnel (discours, message) en lien avec l’utilisation d’un site ou d’un logiciel. Une UX bien pensée favorise les interactions avec les prospects et donc les conversions. C’est pourquoi il est important de toujours se mettre à la place de l’utilisateur lorsque l’on conçoit un outil digital.
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !

Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.