Data Analytics
Définition
L’analyse des données en marketing consiste à exploiter des données et des analyses afin d’améliorer les stratégies marketing et les campagnes publicitaires. Cette approche permet aux entreprises de repérer les tendances et les schémas influençant leurs opérations, leur permettant ainsi de prendre des décisions informées pour atteindre leurs objectifs.
L’analyse des données constitue un outil essentiel pour appréhender les comportements et les préférences des consommateurs, pour segmenter les marchés et pour optimiser les campagnes publicitaires. De plus, elle est utilisée pour évaluer et analyser l’efficacité des initiatives marketing et publicitaires, tout en contribuant à l’amélioration des produits et services.
Contenu dynamique
Conversion rate
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation, Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.