Scoring
Définition
Le scoring, ou lead scoring, correspond à une valeur souvent sous la forme de points,
attribuée à chaque lead généré par l’entreprise. Le score s’appuie sur différents attributs, comme les informations liés aux contacts lui-même (par exemple sa fonction) ou liés à l’entreprise (son secteur d’activité, son implémentation géographique, ou encore sa taille…). Chaque attribut correspond alors à un champ qui doit être complété pour qualifier l’entreprise, et chaque champ se voit correspondre un score en fonction de son importance et du profil que souhaite cibler l’entreprise.
Ce processus aide les équipes marketing et commerciale à établir des priorités, à répondre aux leads de manière pertinente et à augmenter le taux de conversion des clients
Search Engine Advertising (SEA)
Search Engine Avertising (SEA)
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.