Contenu

Définition

Content Management System (CMS)

Il s’agit de l’élément phare de l’Inbound Marketing. Le “contenu” peut aussi bien être un article de blog, une vidéo, un podcast ou encore une publication sur les réseaux sociaux. Ce sont des publications créées par les entreprises dans le but d’attirer de nouveaux visiteurs sur leur site, puis de générer de nouvelles ventes.

Mais, dans le domaine de l’Inbound Marketing, quand on parle de “contenu”, il s’agit de publications informatives, qui vont susciter l’intérêt, voire l’engagement, plutôt que d’articles ou de posts purement publicitaires.

Contenu dynamique

Content Management System (CMS)

Contenu dynamique

Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :


Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation, Nettoyage de base de données

Téléchargez le glossaire en PDF !

Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.