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Taux de sortie (les gens qui quittent le site)

Définition

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Taux d’engagement

Glossaire du Marketing Digital

Contrairement au taux de rebond, qui ne s’applique qu’aux visites d’une seule page, le taux de sortie est calculé pour chaque page du site et indique le point final d’une session. Un taux de sortie élevé peut signaler un problème avec le contenu, la navigation ou l’expérience utilisateur, nécessitant une analyse pour l’améliorer. 

En webanalytics, le taux de sortie d’une page web représente un indicateur qui évalue le pourcentage de visiteurs ayant quitté votre site à partir de cette page spécifique. Cet indicateur ne prend pas en compte le point d’entrée d’un visiteur sur votre site ni son parcours de navigation, mais se concentre uniquement sur la page de sortie.

Pour calculer le taux de sortie, il convient de diviser le nombre de sessions terminées depuis cette page par le nombre total de visiteurs de celle-ci, le résultat étant exprimé en pourcentage.

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Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.