Largest Contentful Paint (LCP)

Définition

Key Performance Indicator (KPI)

Le LCP (Largest Contentful Paint) constitue une métrique essentielle en matière de performance web, permettant d’évaluer le délai nécessaire pour que le contenu le plus significatif d’une page web soit affiché à l’écran lors de son chargement. Cette mesure privilégie l’expérience visuelle de l’utilisateur, au lieu de se limiter à la durée totale de chargement de la page.

En termes plus précis, le LCP quantifie le temps qui s’écoule entre le début du chargement de la page et le moment où l’élément le plus volumineux visible (qui peut être une image, une vidéo ou un bloc de texte) est entièrement rendu à l’écran et prêt à être perçu par l’utilisateur.

Lead

Key Performance Indicator (KPI)

Lead

Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :


Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

Téléchargez le glossaire en PDF !

Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.