Lexical

Définition

Webinar

Un « champ » lexical se définit comme un ensemble de noms, d’adjectifs et de verbes qui partagent une relation sémantique, c’est-à-dire qui se rapportent à un domaine spécifique.

Les champs lexicaux peuvent posséder une valeur dénotative ou connotative. « Dans un champ lexical, un sens est suggéré par plusieurs termes ».

En théorie, le champ lexical est uniquement restreint par l’absence de lien sémantique (c’est-à-dire de signification) entre deux mots, et plus précisément par l’absence d’un terme « générique » commun à l’ensemble des éléments constituant le champ lexical.

Bas de l’entonnoir

Webinar

Blogging

Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :

Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

Téléchargez le glossaire en PDF !

Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.