SERP
Définition
L’acronyme SERP, qui signifie Page de Résultats des Moteurs de Recherche, fait référence à la page affichée après qu’un utilisateur a effectué une recherche sur un moteur de recherche. Cette page se compose d’une série de liens, chacun pointant vers des pages et des sites web, disposés verticalement. Les liens sont classés par le moteur de recherche en fonction de leur pertinence par rapport à la requête, allant des plus pertinents aux moins pertinents. La pertinence de ces résultats est également déterminée par le référencement, qui vise à organiser les sites selon leur importance.
Cependant, en fonction de la recherche effectuée par l’utilisateur, les SERP peuvent se présenter de différentes manières et proposer des résultats variés en termes de contenu et de liens. Ainsi, sur une page de résultats, il est possible de trouver divers éléments : des URL ou balises title (éléments cliquables), une méta-description (court texte descriptif sous le lien), l’icône ou le logo du site, une sélection d’images Google lorsque cela est pertinent, le type de document si la ressource est un fichier, la date de publication et l’auteur pour les articles, un lien vers Google Maps, des vidéos YouTube, et d’autres contenus en rapport avec la recherche, etc.
Search Engine Advertising (SEA)
Search Engine Avertising (SEA)
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.