UI/UX : offrez une expérience inoubliable sur votre site web
Votre site internet est le point de départ de votre relation avec vos prospects. Alors, comme pour une 1ère rencontre amoureuse, mieux vaut faire bonne impression !
Design UI/UX
L’optimisation de l’UI/UX de votre site repose sur un savant mélange de design et d’ergonomie. Sans cela, le risque est clair : 7 internautes sur 10 quitteront votre site dès leur arrivée. Bonne nouvelle pour vous : avoir une UI/UX performante, c’est avant tout une question de méthode. Et nos spécialistes la maîtrisent sur le bout des doigts. Découvrez ici les 4 étapes clés de votre projet.
Comprendre vos enjeux et besoins
Cette phase de recherche est incontournable pour éviter un hors sujet. Connaître votre marché, identifier vos attentes, définir vos objectifs… Ce sont toutes ces étapes qui donneront le coup d’envoi à votre projet. À travers différentes rencontres avec vous et votre équipe, nous posons des bases solides pour ajuster nos recommandations.
Analyse du comportement des utilisateurs
Pour répondre à ses attentes et générer des interactions, nous devons comprendre votre utilisateur : il est au cœur de votre projet de design UX/UI. A travers des ateliers de travail, des enquêtes auprès de vos acheteurs et l’analyse des comportements sur votre site, nous dressons le portrait robot de vos clients (les personas). Et nous concevons le parcours utilisateur idéal.
Design de vos pages web
La conception web, ça ne s’improvise pas ! Votre site doit être conçu dans les règles de l’art : une architecture claire, des éléments bien organisés, un mobile design, une navigation intuitive… sans oublier une interface graphique conforme à votre charte. Nos concepteurs vous soumettent une maquette des différentes pages pour un meilleur rendu visuel avant le développement.
Prototypage et test utilisateur
Le meilleur juge de votre site reste votre utilisateur final. Pour évaluer votre nouvelle UX/UI, nous soumettons une version prototypée de votre site au regard critique des internautes. Grâce à des tests utilisateurs, nous identifions les axes d’amélioration et nous ajustons l’interface outil avant la mise en ligne. Comme ça, pas de mauvaise surprise !
Vous voulez donner un coup de neuf à votre site web ou vous partez d’une feuille blanche ? C’est par ici que ça se passe !
Nos derniers articles de blog
Laissez-vous inspirer par les meilleures pratiques du marketing digital
ou découvrez la Minute Growth sur la chaîne Youtube de Digitalmint.
L’intégration de l’IA dans le Content Marketing : un levier puissant pour la génération de leads
Dans un monde digital en constante évolution, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme un outil incontournable pour les directeurs marketing et commerciaux soucieux d'optimiser leur stratégie de content marketing et de génération de leads. Cet article explore...
Inbound Marketing vs Content Marketing, des différences de taille ?
Il est facile de se perdre dans la panoplie de termes du marketing digital. Connaissez-vous les différences entre le inbound et content marketing ? Découvrez les dans notre article !
Account Based Marketing et Inbound Marketing : quelles différences ?
Vous souhaitez lancer votre blog afin de faire connaître votre entreprise ? En effet, l’écriture d’article permet d’accroitre la visibilité de votre marque. C’est un outil essentiel du Content Marketing. Mais la rédaction de contenu impactant est loin d’être un...
Parlez-nous de votre projet !
C'est ici que tout commence...