L’automation sans l’outil adapté, c’est comme un château pour une famille de 4 personnes. On se sent vite perdu et on croule sous les tâches diverses et variées ! On vous avait présenté les outils phares du marché, voici une série d’outils d’automation pour les petites entreprises un peu moins connus, mais tout aussi efficaces, voire plus ! Il n’y a pas que HubSpot dans la vie !
Plezi, le leader français pour débuter l’automation en B2B
Avec plus de 200 références clients à son actif, Plezi est le leader français des outils d’automation adaptés aux petites entreprises en B2B (Business to Business).
Des produits user-friendly
Les produits proposés par Plezi sont très faciles à utiliser. Pas besoin de savoir coder, car la création de vos contenus est simple et intelligente. Vous créez en quelques clics seulement vos campagnes et intégrez vos scénarii directement à :
- Des emailings responsives ;
- Des landing pages attractives ;
- De dynamiques formulaires.
Des solutions flexibles et personnalisées
Avec Plezi, vous personnalisez vos campagnes de A à Z. Qui plus est, il offre la possibilité d’être intégré à votre CRM (Customer Relationship Manager) via une intégration dite « bidirectionnelle ». Il s’avère compatible avec un grand nombre de CRM ou par Zapier, avec l’une des 700 autres applications associables.
Grâce à lui, analysez vos résultats de manière simple à l’aide de 3 méthodes automatisées :
- Le lead tracking, pour enregistrer et identifier les intérêts de vos leads ;
- Le lead scoring, pour déterminer le taux d’engagement de vos visiteurs;
- Du lead management, pour accompagner vos commerciaux.
Un accompagnement sur le long terme
Plezi vous accompagne tout le long de votre expérience grâce à un onboarding personnalisé, mais aussi une Happiness Factory. Vous bénéficiez de professionnels dédiés qui vous répondent dans les plus brefs délais à travers un chat réactif et un programme appelé « Happy Academy ». Rencontrez la communauté et développez vos compétences lors des Plezi Days sur Paris !
Dialog Insight, réponse de choix aux besoins des e-commerçants
Dialog Insight est le leader canadien en marketing relationnel personnalisé. C’est un des outils d’automation incontournables pour les petites entreprises axés sur la relation client.
L’importance de la connaissance client
Cet outil offre des tables relationnelles idéales pour les e-commerçants et les sites de deals. Dialog Insight vous permet de personnaliser vos compagnes de communication basées sur :
- Les profils démographiques de vos leads ;
- Des personas ;
- Les comportements ;
- Des historiques d’achat.
Un accompagnement stratégique
Grâce à Dialog Insight, vous obtenez de nombreuses analyses de résultats détaillées, centrées sur le comportement de vos leads pour apprendre à améliorer votre processus de conversion. Vous recevez les statistiques de vos campagnes élaborées en temps réel et avez la possibilité d’effectuer des tests.
Des formations privées
Afin d’apprendre à utiliser la plateforme et tous ses produits, des programmes de formation spécialisés de 2h30 sont offerts. Il suffit de prendre rendez-vous pour bénéficier d’une session de formation privée avec un de leurs experts, et ce, sur les sujets suivants :
- Débutant sur la plateforme ;
- Responsable des campagnes ;
- Stratégies de personnalisation ;
- Analyse des résultats ;
- E-commerce ;
- Génération de prospects ;
- Administrateur de la plateforme.
SendinBlue, une alternative à MailChimp
SendinBlue, le concurrent français direct de MailChimp, propose également de l’automation, déjà utilisé par 50 000 PME françaises.
Une solution adaptée aux importantes bases de données
Plus économique et facile à utiliser, SendinBlue propose un outil pour les entreprises et autres organisations de toute taille, qui nécessitent un travail de grande ampleur, comme les associations en recherche de fonds. Chaque produit est adapté et sans engagement, intégrant les fonctions suivantes :
- Emailing ;
- SMS Marketing ;
Des tarifs très économiques
Bien que moins développés que certaines autres plateformes, les produits de SendinBlue sont proposés à des prix très attractifs. Il existe 5 formules, dont une formule personnalisable et une formule gratuite. Les produits de marketing automation sont inclus dans toutes les formules, avec seulement une limite de 2 000 contacts pour les tarifs les plus basiques. Vous pouvez donc essayer le service gratuitement avant de souscrire à une offre.
Un outil complet
Avec SendinBlue, vous avez également accès à une gamme de produits différents et complémentaires pour développer votre expérience client et votre stratégie de lead nurturing :
- Installation d’un CRM ;
- Élaboration de formulaires ;
- Création de landing pages ;
- Conception de publicités Facebook.
En plus d’être adaptés aux petites structures et disponibles à petits prix, tous ces outils d’automation font partie de nos partenaires ! En effet, nous les préconisons à nos différentes typologies de clients. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser une démo et discuter de votre projet automation !