optimisation de contenus
Nous suivons les performances de vos contenus et ajustons la stratégie
Nous sommes présents pour améliorer en continu votre stratégie de Content Marketing. En apportant des ajustements ciblés, nous pouvons décupler les performances de vos contenus et vous permettre ainsi d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.
Pour qu’une stratégie soit efficace, il est nécessaire d’observer en continu les effets de chaque action mise en place. C’est également le cas pour une stratégie de contenus.
Suivi des KPI
En tant qu’expert en contenu, nous savons l’importance de suivre régulièrement les performances de chaque publication. Cela nous permet d’ajuster rapidement la stratégie pour être sûr que vos objectifs soient atteints.
Pour cela, nous utilisons des KPI (Key Performance Indicators) qui vont mesurer la performance d’une action. Il peut s’agir du nombre de vues ou de partages d’un article, notamment.
Avec le digital, on peut vérifier les résultats de chaque démarche, quasiment en temps réel. Grâce aux bons outils d’analyse, on peut connaître les partages ou vues qu’un article de blog a généré, par exemple. Il en va de même pour d’autres types de contenus tels que livres blancs, e-mailings ou publications sur les réseaux sociaux.
Pour définir le succès de chaque action, on pourra ainsi s’aider des éléments suivants :
- KPI définis en amont
- Trackings rajoutés à chaque contenu
- Outils Analytics
Affiner la stratégie pour plus d’impact
Nous ne nous bornons pas à créer du contenu pour vos plateformes digitales. Notre rôle est de permettre à chaque publication d’engranger un maximum de conversions. Pour cela, nous suivons les performances de chacune d’entre elles. Nous pouvons ainsi apporter les améliorations nécessaires à vos contenus, s’ils ne produisent pas des effets suffisants.
On l’a vu, un article de blog est un contenu pérenne. Il est ainsi facile de le modifier en tout temps pour lui donner plus d’impact. Et même un contenu efficace peut être amélioré pour générer encore plus de retombées positives pour votre entreprise !
Nos analyses nous permettent également d’affiner la stratégie pour vos futures publications. Nous pouvons déterminer les thématiques et les formats qui intéressent votre public, et ainsi proposer davantage de contenus de ce type. Vous avez la garantie que vos futures publications sauront toujours susciter le même intérêt chez vos leads !
Une démarche transparente
Nos experts vous transmettront régulièrement les statistiques relatives à vos contenus. Ils seront présents pour vous expliquer les améliorations qu’ils comptent apporter à vos publications existantes ou futures. Ils seront à tout moment disponibles pour vous expliquer leurs démarches. Et cela en toute transparence.
Vous pourrez ainsi avoir une vision claire de nos actions et de la façon dont nous travaillons. Grâce à cette relation basée sur la confiance, nous pourrons optimiser votre stratégie et permettre à vos contenus de générer plus de ventes.