LEAD NURTURING

Votre AGENCE LEAD NURTURING à Lausanne !

Transformez facilement vos prospects en clients et clients récurrents grâce au Lead Nurturing ! Cette pratique intimement liée à l’Inbound Marketing permettra à votre entreprise de proposer les bons produits ou services aux bonnes personnes, au bon moment. Pour vous, c’est la garantie de multiplier vos ventes.

Misez sur le Lead Nurturing et décuplez vos ventes sans efforts !

Oubliez la prospection classique et gagnez en efficacité ! Avec le Lead Nurturing, il est facile de générer des ventes de manière non intrusive. Découvrez comment notre agence peut vous accompagner vers la prospérité.

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Cibler les clients potentiels grâce au Lead Nurturing 

Le Lead Nurturing peut se définir comme la « mise sous couveuse » de prospects. Concrètement, il s’agit de créer et entretenir la relation avec un lead à l’aide de contenus adéquats jusqu’à ce qu’il se transforme en client. Cela va passer par des campagnes d’e-mailing marketing ciblées.

L’e-mailing est le moyen le plus efficace pour générer des ventes. Mais avec le Lead Nurturing, il est possible d’enregistrer un taux de réponse 4 à 10 fois supérieur à une campagne d’e-mailing classique,grâce à la personnalisation.

Avec les outils de Marketing Automation, vous pourrez savoir si vos prospects ont ouvert votre newsletter, quels contenus les interpellent, s’ils ont téléchargé le livre blanc que vous leur avez envoyé, etc. Vous savez donc s’ils sont intéressés par vos produits et pouvez adapter vos messages en conséquence.

Notre promesse :

Nous sommes des spécialistes du Lead Nurturing capables de mettre sur pied des scénarios pensés pour la conversion. Grâce à notre expertise, nous sommes à même d’envoyer à vos leads des e-mails adaptés à leurs besoins. C’est cela qu’on appelle « nourrir » un prospect ou Lead Nurturing.

Intéresser les prospects par des campagnes e-mailing personnalisées

Une personne qui souscrit à votre newsletter a forcément un intérêt pour vos produits ou vos services. Mais si vous lui envoyez du contenu de peu de valeur, il y a de forts risques qu’elle se désinscrive. Vous perdez ainsi un client potentiel.

Les bonnes pratiques d’e-mailing passent par le ciblage et la qualité. Un lead qui reçoit des contenus en adéquation avec ses besoins aura un intérêt croissant pour votre entreprise. Mais pour bien « nourrir » votre prospect, il faudra faire de bonnes newsletters, c’est-à-dire lui envoyer du contenu à forte-valeur ajoutée. Il s’agira de contenu à but informatif et éducatif (livres blancs, études de cas, version de démonstration), plutôt que commercial. C’est ainsi que vous pourrez construire une relation de qualité avec votre prospect.

Notre plus-value :

Avant d’arriver à votre but ultime, à savoir la vente, il faut d’abord choyer votre lead, en lui envoyant des contenus qui vont susciter son intérêt. En tant que spécialistes e-mailing nous possédons les compétences stratégiques, créatives et rédactionnelles pour faire des newsletters efficaces, capables de convertir. Nos connaissances en lien avec les outils de Lead Nurturing nous permettent de donner à vos produits et services toute l’attention qu’ils méritent !

Accompagner les leads tout au long du processus d’achat

En envoyant régulièrement du contenu de qualité à vos prospects, votre entreprise se positionnera naturellement comme un expert dans son domaine, capable de répondre aux attentes et besoins de votre cible.

Il est donc important, tout au long du parcours, d’adapter votre discours, pour faire progresser petit à petit votre prospect dans le tunnel de conversion et le transformer en lead chaud. C’est ainsi que votre relation avec le prospect prendra une autre forme.

Pour arriver à bien accompagner le lead tout au long de ce processus, il est nécessaire de bien analyser son évolution. Vous pourrez alors savoir où il en est dans sa réflexion et donc lui proposer les contenus qui vont l’amener jusqu’à l’achat. Pour cela, il faut repérer les leads chauds, en mettant en place un lead scoring. Ainsi, il devient impossible de manquer la moindre opportunité de vente !

 

Notre garantie :

Il ne suffit pas de quelques campagnes e-mailing pour créer une relation avec votre prospect. L’accompagnement tout au long du tunnel de conversion est un travail de longue haleine. Mieux vaut se faire accompagner par une agence spécialisée dans le Lead Nurturing. Grâce à nos compétences pointues, nous sommes à même de mettre sur pied des scénarios de Marketing Automation complexes qui englobent toutes les éventualités. Nous avons une maîtrise parfaite des ingrédients nécessaires à une bonne newsletter : ainsi nous pouvons faire évoluer et grandir votre relation avec vos prospects. Tout naturellement, ces derniers arriveront très vite à maturation pour acheter vos produits.

Mieux vendre grâce à une newsletter intelligente

Aujourd’hui, les entreprises qui n’utilisent pas le Lead Nurturing passent à côté de nombreuses opportunités de vente. Dans un marché toujours plus concurrentiel, il est nécessaire de savoir comment « happer » les prospects pour qu’ils deviennent vos clients, et pourquoi pas, vos  ambassadeurs.

Quel que soit le statut de vos leads, il est nécessaire de leur fournir tout au long du processus – et même au-delà – une expérience attrayante et adaptée. Un prospect qui reçoit les informations dont il a besoin pourra se faire une idée précise de vos produits et services. Mais surtout, il sera plus enclin à acheter car il saura vraiment ce que votre entreprise a à leur offrir. Une communication adaptée et non agressive est le meilleur moyen de convaincre vos leads et de les transformer en clients, voire en clients récurrents et fidèles. 

 

Notre savoir-faire :

Mettre sur pied et déployer une stratégie Lead Nurturing gagnante demande une certaine expertise et un investissement en temps et en personnel non négligeable. C’est pourquoi un spécialiste en Lead Nurturing est souvent nécessaire. Grâce à nos équipes pluridisciplinaires, nous pouvons vous accompagner tout au long de votre stratégie de Lead Nurturing et ainsi faire prospérer votre entreprise.

 

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

Mettre en place une bonne newsletter requiert des compétences variées. Il est également nécessaire de savoir utiliser les outils de Marketing Automation pour envoyer des e-mails ciblés. La solution la plus facile et flexible pour une entreprise est de faire appel à une agence spécialisée. Mettez dès aujourd’hui en place une stratégie gagnante grâce à Digital Mint, votre spécialiste Lead Nurturing !