Social Listening

Définition

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L’écoute sociale est une méthode qui permet de surveiller les discussions autour de votre marque, produit ou secteur sur les réseaux sociaux, afin d’en tirer des informations précieuses pour renforcer votre relation avec votre audience.

Cette approche dépasse largement le simple suivi des notifications sur votre profil et la réponse aux commentaires ou messages de vos abonnés.

Elle implique également de prêter attention aux retours, qu’ils soient positifs ou négatifs, aux échanges sur les forums, ainsi qu’aux mots-clés associés à votre entreprise.

L’écoute sociale ne se limite pas à l’observation ; elle inclut également la mise en œuvre de modifications basées sur les retours de votre public.

Il s’agit d’un processus d’analyse et de formulation de stratégies qui prend en compte une perspective globale des discussions en ligne et de la manière dont celles-ci peuvent être exploitées pour le développement de votre marque ou de votre produit.

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.