Snippet
Définition
Site web
Les rich snippets sont des données structurées qui mettent en avant certaines informations d’une page web. Parmi les rich snippet que propose Google, nous pouvons citer : prix, note, avis, disponibilité.
Les rich snippets n’influencent pas directement votre SEO, mais permettent de mettre en avant vos pages sur les résultats de recherche.
Snippet” trouve son origine dans le domaine de la programmation informatique, où il désigne un extrait de code source ou de texte d’une page web.
En SEO, le “Snippet”, qui se traduit en français par “petit bout” ou “fragment”, renvoie à un élément qui enrichit les résultats de recherche d’un internaute en fournissant des informations supplémentaires.
Sommet de l’entonnoir (TOFU)
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.